Talweg Vol 1.

Gael Grivet, Talweg Vol 1.
Gael Grivet, Talweg Vol 1.
Gael Grivet, Talweg Vol 1.
Gael Grivet, Talweg Vol 1.
Gael Grivet, Talweg Vol 1.
Gael Grivet, Talweg Vol 1.
Gael Grivet, Talweg Vol 1.Gael Grivet, Talweg Vol 1.Gael Grivet, Talweg Vol 1.Gael Grivet, Talweg Vol 1.Gael Grivet, Talweg Vol 1.Gael Grivet, Talweg Vol 1.

 

L’installation sonore Talweg Vol.1 présente une série d’images microscopiques de disque vinyle ainsi qu’un disque diffusant en continu des sons enregistrés lors d’une résidence sur le glacier d’Aletsch, début septembre 2017. L’oeuvre exploite ainsi les similarités formelles et sonores entre vallée glacière et microsillons.

En effet, un sillon vu par un géologue a outes les caractéristiques d’une vallée glaciaire. La forme en auge est en effet typique d’une érosion due à l’écoulement de blocs de glace.

L’installation qui est composée d’une table-vitrine sur laquelle sont placés une platine vinyle jouant un disque en boucle et deux haut-parleurs. Sous la vitre se trouvent deux exemplaires de la pochette, présentés recto et verso, sur laquelle sont imprimés des images de sillons. Au mur, une image encadrée montre un vue de “vallée”, qui est également un sillon de disque photographié au microscope électronique.

Installation, 2018

Collection Fonds Municipal d’Art Contemporain, Genève

Previous post